Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une mère (un peu) extraterrestre
Blog d'une mère (un peu) extraterrestre
Catégories
25 février 2011

Tant de mots pour te dire simplement: Je t'aime.

Quand je le regarde dormir, presque caché dans sa couverture trop grande pour lui; Quand il se fâche parce qu'il est trop grand pour son petit corps; Quand il sourit sans vraiment trop savoir pourquoi; Quand il pleure parce qu'il veut dormir avec maman et pas dans son lit, je comprends que j'ai la plus grande confiance au monde qui m'est confiée. Je comprends l'importance de la confiance qu'il a en moi, parce que je suis sa vie et tout ce qui existe dans son monde. Un jour, je serais cette mère ingrate qui ne comprends rien à rien... Mais c'est encore loin, une chance. Pour l'instant je me satisfait dans ses regards, ses grimaces et ses câlins. 

Aujourd'hui, avec ce nouveau rôle que je joue, je comprends ce qu'est l'amour inconditionnel. C'est quelque chose que je ne connaissais pas avant de l'avoir dans ma vie. Mais quand je le tient dans mes bras, je comprends qu'il a autant besoin de moi que j'ai besoin de lui... Et dans ses moment là je souris, bêtement, comme si je venais de me raconter une blague juste pour moi. À chaque fois c'est comme si je réalisai que maintenant il y a quelqu'un qui compte sur moi pour survivre, comme si je ne le savais pas de fois en fois. Et des fois ça me fait pleurer, parce que j'ai peur d'échouer, d'avoir 59.5%.

Juste assez pour me faire dire, dans 15 ans, que je ne comprends rien à la vie, que ma date d'expiration est dépassé depuis longtemps et que j'ai gâché sa vie. Mais pour l'instant je me satisfait dans ses regards, ses grimaces et ses câlins... Et c'est juste assez pour me rassurer. 

Publicité
Commentaires
Publicité